Sélectionnez une région
Soumettre

Dans l’usine Getinge de Rastatt, en Allemagne, les collaborateurs construisent des tables d’opération depuis des décennies. Allons à la rencontre de quelques-uns d’entre eux pour découvrir comment créer l’une des pièces maîtresses du bloc opératoire.

Les tables d’opération de Getinge assemblées dans l’usine de Rastatt en Allemagne sont modulaires, ergonomiques et peuvent être utilisées dans de multiples disciplines chirurgicales telles que la chirurgie générale, la chirurgie orthopédique, la chirurgie traumatologique ainsi que la chirurgie par imagerie. Il existe également une vaste gamme d’accessoires permettant le positionnement optimal du patient.

« Nous avons une équipe qui compte de nombreuses personnes passionnées travaillant sur ces produits. Le travail d’équipe, le développement continu et l’atteinte d’objectifs communs sont importants pour nous », déclare Benedikt Wisser, qui travaille chez Getinge depuis huit ans et est aujourd’hui responsable de l'assemblage.

Il explique que ces dernières années ont été particulièrement difficiles pour l’équipe, qui a dû travailler dans des conditions particulières et limitatives en raison de la pandémie.

« Même si les temps ont été difficiles et que nous n’avons pas eu la possibilité de travailler à domicile, nous n’avons cessé de nous assurer que nous pouvions continuer à fournir des solutions de renommée internationale aux équipes médicales du monde entier. »

Sebastian Huegli, directeur de la division bloc opératoire et stérilisation, à Rastatt, confirme :

« Quand cela s'est révélé nécessaire, nous avons même réussi à augmenter la production pendant cette période. Nous opérons sur l’ensemble de la chaîne de valeur et évitons de travailler en vase clos. Servir nos clients est une priorité absolue, tout en préservant la qualité et en recherchant continuellement des moyens de s’améliorer. Tout le monde fait un excellent travail ; nous avons de nombreux talents qui travaillent de concert. »

Parmi eux, Julian Enderle et Sebastian Falk. Julian a rejoint Getinge en 2009 en tant que stagiaire et est aujourd’hui porte-parole pour l’un des groupes de travail de la ligne d’assemblage.

« Mon père travaille ici et mon grand-père a travaillé ici, alors je suis la troisième génération de la famille à construire les tables d’opération de Getinge. Je suis fier de faire partie de l’entreprise. Pour moi, c’est comme une tradition familiale », dit Julian en souriant.

En tant que porte-parole, il mène des initiatives visant à améliorer davantage le travail d’équipe au sein du groupe. L'assemblage des tables d’opération le captive et il ne cesse de rechercher de nouvelles solutions à tous les obstacles qui pourraient se présenter.

« Je veux toujours m’améliorer. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe R&D et lorsque nous avons des idées pour améliorer les choses dans l’usine, nous en discutons. »

Sebastian Falk a commencé comme ingénieur sur la ligne d’assemblage et est aujourd’hui chef d’équipe pour la planification des achats.

« Chez Getinge, les possibilités de carrière sont excellentes. Si vous avez de l'ambition, vous êtes au bon endroit pour avoir la possibilité d'évoluer. »

Sa position est centrale, car il collabore avec de nombreuses équipes pour s’assurer que tout le matériel est à portée de main en cas de besoin, un véritable défi pendant la pandémie.

« Ce que nous faisons a une incidence significative sur le service offert à nos clients. Travailler dans la planification des achats est un apprentissage permanent et je ne m'ennuie jamais au travail », explique-t-il.

Ils s’accordent tous à dire qu’il est gratifiant de travailler avec des produits qui jouent un rôle si important pour sauver des vies dans le monde entier :

« Des tables d’opération de qualité supérieure telles que Alphamaquet 1150, Alphamaxx et Otesus sont produites ici depuis des décennies, notre expérience est donc considérable. Les produits sont bien connus dans les hôpitaux du monde entier, mais les gens qui travaillent ici, à Rastatt, qui est un employeur important, les connaissent également très bien. »

En savoir plus sur les tables d’opération de Getinge

Ce texte est destiné à un public en dehors des États-Unis.