T-DOC sait la clé de la traçabilité totale des instruments chirurgicaux
En matière de gestion des articles stériles, nous n'avons pas droit à l’erreur. Vous devez contrôler chaque détail de votre flux de travail de stérilisation, afin que les équipes chirurgicales puissent se concentrer sur ce qui est le plus important : les patients.
Chaque fois qu’un instrument ou un plateau est emballé dans le service de stérilisation pour une nouvelle intervention chirurgicale, notre solution de gestion des instruments stériles, T-DOC, lui attribue un nouvel identifiant de production unique, appelé numéro d’unité. Les numéros d’unité permettent à T-DOC d’assurer une traçabilité complète tout au long du cycle de production.
T-DOC est une solution intelligente qui permet d’optimiser le retraitement stérile en suivant les fournitures tout au long de leur périple : désinfection, conditionnement, stérilisation, stockage, distribution et utilisation sur un patient.
Suivi des instruments chirurgicaux de la plus haute qualité
Chaque phase du cycle de production, le traitement chirurgicale et l’utilisation sur un patient, est liée et enregistrée sur un numéro d’unité unique. Étant donné que la liste complète des numéros d’unité attribués à un instrument spécifique s’allonge tout au long du cycle de vie d’un instrument, elle vous permet de consulter l’historique complet de son traitement, au-delà des numéros de série, afin de garantir une traçabilité complète. La précision de vos enregistrements garantit la sécurité du patient et permet de localiser rapidement les patients en cas de rappel.
Si vous effectuez le suivi uniquement à l’aide du numéro de série, il n’y a pas d’identifiant unique pour chaque processus et utilisation sur un patient. Plus un plateau est utilisé, plus le nombre de patients, d’interventions chirurgicales et de procédés liés à cet instrument sérialisé est élevé, et plus la révision des enregistrements de traçabilité est compliquée et fastidieuse. Comme le suivi uniquement par numéro de série est moins précis, l’incertitude liée à l’historique de l’instrument augmentera au fur et à mesure du cycle de vie de l’instrument.
Les numéros d’unités améliorent la qualité en empêchant l’apparition simultanée du même plateau à différents endroits– un problème que vous pouvez rencontrer si vous effectuez uniquement le suivi par numéro de série.
Une gestion des articles stériles qui améliore la sécurité du patient
Un événement indésirable s’est-il produit, mettant en péril la sécurité du patient ? Les numéros d’unité permettent d’identifier rapidement les patients concernés. Les numéros d’unité ajoutent un niveau de qualité supplémentaire à la production stérile, car le code-barres de l’unité doit être scanné et contrôlé dans chaque zone de l’unité centrale de stérilisation avant de passer à la suivante.
Une erreur s’est-elle produite dans le procédé du stérilisateur ? Dans ce cas, T-DOC n’autorisera pas l’expédition de l’unité à un client. En cas de tentative de saut d’étapes, le personnel recevra des notifications. Les numéros d’unité jouent un rôle clé pour limiter les erreurs humaines et améliorer la sécurité du patient.
T-DOC est un filet de sécurité précieux, car il élimine les risques et aide le personnel de l’unité centrale de stérilisation à s’assurer qu’aucune étape cruciale du processus de décontamination n’a été oubliée
Contrôlez votre retraitement stérile grâce à une traçabilité totale des instruments
T-DOC vous offre un contrôle précis de votre retraitement stérile, garantissant une traçabilité totale grâce à des numéros d’unité uniques qui enregistrent l’historique complet du traitement d’un instrument ou d’un ensemble.
Il s’agit d’une solution flexible, automatisée et facile à utiliser qui vous permet de contrôler chaque détail de votre flux de travail de stérilisation, afin que les équipes chirurgicales puissent se concentrer sur ce qui est le plus important : les patients.